mercredi 4 février 2015

Facebook est un mille-feuilles



(Retour en arrière sur une chronique parue l'an dernier, à peine remise au goût du jour)

Oui, Facebook est un mille-feuilles !

Une superposition de tranches qui ont du sens entre deux tranches de plaisanteries bien grasses .. .et la barrière entre humour et vulgarité est bien souvent franchie.
Il y a parfois des télescopages étonnants et drôles, mais quand on recherche une chose qui nous a intéressée dans le fil des actualités Facebook "le fameux mur", la sédimentation des posts insipides l’a relégué aux oubliettes.
C’est le royaume de l’éphémère, tout passe, tout lasse et pour se retrouver dans ce mille-feuilles ... ce n’est vraiment pas du gâteau !

Je me porte mieux depuis que je me suis mis au régime pauvre en Facebook, allégé en like, et au terme d’une semaine où je n’ai pratiquement rien publié sur ma page, à part quelques photos choisies, je dois dire que je me sens plus léger.

Dans ce méli-mélo indigeste, j’ai dû faire du tri sélectif, mais on ne peut pas tout jeter ! Facebook, ce grand inquisiteur, va jusqu'à nous demander pourquoi ne veut-on pas voir ceci ou cela !!!

Dans ces conditions c’est le tri de mes "amis" FB que je vais bientôt devoir faire !

Bien sûr, je ne peux pas m’empêcher d’apporter mon grain de sel en commentant, avec parcimonie, certaines publications ... mais je n’ai pas fait vœu de silence, que je sache !

Pour moi, ce blog se veut subjectif, voire polémique, la critique est bienvenue !
Alors à vos plumes
!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire